Matthieu Otto - La mesure de l'or - Partie 1Film Corporate / Documentaire-fiction

Le Pitch

En co-production avec la marque Winterhalter France, Spline Studio a réalisé un documentaire-fiction qui retrace l’avancée du jeune chef cuisiner Matthieu Otto, lors du prestigieux concours du Bocuse d’Or, pour lequel il a été candidat en 2019.

Durant plusieurs mois, nous avons suivi Matthieu Otto et la Team France Bocuse d’Or.

Avec une portée à la fois didactique et émotionnelle, nous plongeons, dans cette première partie, dans l’univers du candidat français. Nous nous retrouvons face à ses interrogations, ses appréhensions, ses réussites, ses échecs et ses objectifs, lors de ce concours.

Pour ce docu-fiction, nous avons choisi de mettre en parallèle la composition culinaire et la composition musicale en mettant en scène un orchestre symphonique qui prépare un concert important…

L’ambition et l’excellence sont les maître-mots de ce film.

Production : Winterhalter France & Spline Studio
Réalisation : Spline Studio

Pour ce projet, nous avons fait appel à une photographe lyonnaise, Margot Raymond, pour réaliser l’affiche du film et une série de photos making of que vous retrouverez dans la page backstage.

Nous avons également fait appel à The Toolshed Studio, un studio lyonnais, pour réaliser la bande originale du film (partie 1 et 2). Découvrez l’histoire de la production dans le making of du film. La bande originale est également disponible sur Spotify.

Le concours mondial de la cuisine est un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie, créé par le cuisinier français Paul Bocuse en 1987 à Lyon.

Le premier prix de ce concours est le Bocuse d’or, nom souvent utilisé pour désigner le concours, mais ce concours est également récompensé par les Bocuse d’argent et Bocuse de bronze.

Winterhalter, entreprise familiale depuis 3 générations, spécialiste des lave-vaisselle dédiés à la restauration collective et commerciale, propose des solutions synonymes de qualité et de fiabilité depuis plus de 60 ans.